Notre client, cabinet d'avocat basé à Marseille, est spécialisé en droit routier depuis plus de 15 ans et intervient dans la France entière. Son activité se porte bien : ses clients sont nombreux et satisfaits. Le cabinet manque de temps et d'expertise sur des sujets "marketing" pour bien se développer. Mars Conseil est alors interrogé.
Le cabinet est équipé de logiciels onéreux et a des besoins non couverts.
>> Nécessité de redéfinir ses besoins, ses usages et de choisir les bons outils.
Le cabinet reçoit de nombreuses demandes entrantes très hétérogènes.
>> Nécessité de calibrer le potentiel des prospects pour les traiter en conséquence.
La communication digitale du cabinet a été réalisée au fil de l'eau depuis 10 ans.
>> Nécessité de repenser la stratégie de marque et de la déployer en ligne.
Le cabinet pratique des tarifs standardisés définis selon les prestations réalisées.
>> Nécessité d'établir des tarifs personnalisés tenant compte de plusieurs critères.
Pas à pas, après avoir audité son activité et analysé sa concurrence, nous avons conseillé notre client dans 9 domaines.
Notre client souhaite se distinguer grâce à une identité contemporaine, professionnelle et élégante. Il souhaite aussi déployer cette identité sur tous ses supports : carte de visite, site internet, réseaux sociaux, honoraires, factures, signature email, courriers...
Notre client aimerait se lancer sur les réseaux sociaux et a besoin d'être accompagné pour savoir quels réseaux choisir, quand et quoi publier. Il veut professionnaliser sa présence en ligne : site internet, référencement, annuaires professionnels, LinkedIn...
Notre client veut rendre plus efficace son tunnel de conversion, depuis la prise de contact jusqu'à l'accord final. Il souhaite une cartographie de chaque étape de contact et un meilleur cadencement des interactions avec ses prospects pour développer son CA.
Notre client bâtit actuellement sa politique tarifaire selon le type de prestation réalisée. Il souhaite mettre en place une solution d'aide au devis multicritère pour fixer un tarif au plus près du temps passé, de l'historique du client ou encore du type d'infraction...
Notre client veut professionnaliser son approche de la relation clients tant en détection de leads, qu'en recrutement ou en fidélisation.
Il souhaite s'inspirer des bonnes pratiques éprouvées dans d'autres secteurs d'activités.
Notre client délègue à un prestataire la réception de ses appels entrants. Il souhaite profiter de ce premier contact pour alléger sa charge administrative, entamer une démarche commerciale et qualifier chaque lead pour déterminer son potentiel commercial.
Notre client désire analyser le comportement de ses clients en conservant un historique des prestations réalisées, de leur chiffre d'affaires ou de leur provenance pour mieux les segmenter et déployer des moyens adaptés et personnalisés.
Notre client constate l'augmentation des demandes de paiement en ligne au détriment des chèques ou virements.
Il souhaite mettre en place le paiement en ligne par sms ou email, optimiser les coûts de gestion afférents et réduire ses actions de recouvrement.
Notre client a besoin de recruter une aide pour développer son cabinet Il s'interroge sur le profil (collaborateur, assistant commercial, alternant...) et souhaite un panorama complet des coûts et des aides activables pour prendre la bonne décision.
Très rapidement, le cabinet d'avocat obtient des résultats visibles et mesurables sur plusieurs domaines abordés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.